6 signes d’avertissement d’une cystite ?

6 signes d'avertissement d'une cystite ?Une cystite atteint environ 30 % des femmes. Cette inflammation urinaire touche plus de femmes que d’hommes en raison de leur faible taille d’urètre. Par conséquent, les femmes sont plus sujettes aux infections bactériennes liées à la cystite.

Les bactéries pénètrent facilement dans l’urètre pour parvenir à la vessie. Plus grave encore, ce type d’infection peut atteindre les reins dans certains cas. L’on souffrira dans ce cas de pyélonéphrite ou infection des reins.

Quels que soient les signes de cystite qu’on peut observer chez soi, il ne faut pas les prendre à la légère. La consultation d’un médecin reste la solution la plus appropriée. Quoi qu’il en soit, la cystite peut se soigner seule lorsqu’elle est encore au stade bénin.

Premier signe : douleur intense au moment de la miction

Lorsque vous urinez, vous pouvez ressentir une douleur intense ou même une sensation de brûlure. Sachez que vous êtes atteint d’une infection au niveau de l’urètre. Chez les femmes, cette dernière ne mesure que 4 cm seulement, une raison pour laquelle elle est plus accessible aux infections. Pour éviter ce type d’infection, n’oubliez pas d’uriner après chaque rapport sexuel, essuyez de l’avant vers l’arrière après chaque défécation et préférez les vêtements plus amples et en coton.

Deuxième signe : urine plus foncée

D’habitude les urines doivent être claires. Lorsque les vôtres deviennent plus foncées, vous êtes déjà atteints d’une infection urinaire. En effet, votre urine contient du pus (des débris de globules blancs). Au fait, l’organisme produit plus de globules blancs en cas d’infection et il élimine le reste inutile vers l’urine.

Troisième signe : urine malodorante

L’urine a sa propre odeur, qui n’est forcément pas agréable. Mais lorsque celle-ci est devenue trop malodorante, méfiez-vous. Ceci peut provenir de l’infection bactérienne au niveau de la vessie. Pour évacuer le maximum de bactérie responsable de l’inflammation, buvez beaucoup d’eau pour uriner souvent.

Quatrième signe : envie fréquente d’uriner

Il peut vous arriver d’avoir envie d’uriner tout le temps alors qu’il n’y a même pas d’urine à évacuer au moment de la miction. Ainsi, vous ressentez toujours le besoin de pousser pour uriner. Vous devez savoir qu’il s’agit d’un des signes les plus fréquents de l’infection urinaire.

Cinquième signe : fièvre et douleur au bas du dos

Ce signe peut être confondu avec d’autres maladies. Toutefois, il indique la présence d’une infection bactérienne dans votre urètre et votre vessie. Il s’agit d’une forte douleur au bas du bassin/dos accompagné d’une fièvre.

Sixième signe : du sang dans l’urine

Lorsque l’inflammation de la vessie se dégrade, la paroi de celle-ci peut avoir des petits saignements. D’où la présence de sang dans votre urine.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *