Combattre les cystites grâce aux émotions positives

Combattre les cystites grâce aux émotions positivesLa cystite est une infection urinaire très douloureuse qui pose d’énormes difficultés au quotidien chez un sujet malade. Il existe des méthodes de traitement bien connues du corps médical pour traiter définitivement cette infection. Mais il arrive que malgré les traitements, certaines femmes récidivent. La méthode de contrôle des émotions peut vous protéger des cystites.

Le stress : une source de la cystite ?

Le stress est un état qui perturbe le physique et la physiologie de l’organisme. Lorsque nous sommes stressés, nous faisons face à une multitude d’émotions négatives : la peur, l’angoisse, l’échec… Toutes ces émotions ont des effets néfastes pour notre équilibre psychologique.

Du point de vue de l’infection de la cystite, elle peut occasionner une indisponibilité permanente chez certaines femmes surtout si les complications apparaissent. Il en résulte une inactivité, ajouté à votre état de stress, cela peut engendrer une diminution de l’efficacité du système immunitaire. Il n’est donc pas nécessaire de rester cloitrer à l’intérieur de votre domicile, vous ne ferez qu’empirer votre situation. Si les symptômes persistent, adoptez une attitude zen malgré votre indisponibilité et les douleurs persistantes.

Comment développer une émotion positive ?

Les spécialistes sont formels, un traitement naturel est moins contraignant et sera toujours mieux supportable par l’organisme que l’utilisation des antibiotiques. Si vous êtes dans une situation stressante, il y aura un risque de productions chimiques qui vont provoquer un dysfonctionnement de défense des globules blancs. Il est donc impératif de trouver un moyen pour retrouver votre sourire en adoptant une attitude qui fera renaître en vous des émotions positives.

Les personnes moins stressantes sont mieux protégées contre la cystite et si elles sont victimes de cette infection, il y a moins de risque qu’elles récidivent.

• Pratiquer régulièrement une activité sportive si vous êtes en état de vous mouvoir librement. Cela déclenchera à coup sûr les endorphines qui sont les hormones du plaisir, lesquelles sont nécessaires pour retrouver un bien-être ;

• Si vous êtes dans l’incapacité de bouger pendant une grande partie de la journée, pratiquez des exercices de relaxation comme le yoga. Vous allez retrouver peu à peu votre équilibre psychologique et une sensation de détente.

• Allez à la rencontre des personnes avec qui vous entretenez des relations cordiales. N’hésitez pas à rire et à montrer votre bonne mine. Cela vous permettra de sortir de l’isolement qui peut générer des moments de stress.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *