Soigner la cystite avec les huiles probiotiques

Soigner la cystite avec les huiles probiotiquesLes probiotiques sont des micro-organismes vivants, des bactéries ou des levures, qui aident l’organisme à trouver son équilibre. Dans ce cas, il peut réparer bien des maux, dont les infections.

Pour combattre la cystite, il est conseillé d’opter pour les probiotiques de la famille du lactobacille. Ils aident particulièrement à rééquilibrer les voies uro-génitales. Ainsi, ils empêchent les bactéries de pénétrer dans cette zone et évacuent celles qui s’y installent déjà.

Quel probiotique prendre ?

Vous pouvez choisir le lactogyn crispatus pour éradiquer l’infection urinaire. Il fait partie de la famille de probiotique citée ci-dessus. Comment ce probiotique combat-il alors les bactéries telles que l’E. Coli ? D’abord, il transforme le lactose en acides lactiques et donne alors assez d’énergie à l’organisme pour répondre aux attaques bactériennes.

Pour la même cause, ce probiotique a une durée de vie plus importante. C’est un atout de plus pour combattre efficacement les bactéries. Ensuite, il maintient l’acidité de la flore vaginale, rendant ainsi la résistance plus difficile aux bactéries. Enfin, ce probiotique synthétise du peroxyde d’hydrogène, lui permettant de tuer directement les bactéries pathogènes.

Comment le prendre ?

Vous pouvez prendre ce probiotique soit sous forme d’huile soit sous forme de gélule. La dose et la fréquence restent d’ailleurs les mêmes. En cas de cystite non compliquée, deux gouttes ou deux gélules par jour pendant 10 jours sont recommandées. Une prolongation de traitement est déconseillée. En cas de récidive, refaites le même traitement tous les mois.

En cas de cystite sévère, la durée du traitement est prolongée à trois semaines. Toutefois, il faut prendre l’avis d’un médecin ou effectuer un bilan avant d’entamer celui-ci. Vous devez prendre deux gélules par jour pendant une semaine et une gélule par jour pendant les deux prochaines semaines. Il est préférable de prendre les gélules au moment du repas. Pour les huiles probiotiques, on peut les mélanger avec du miel ou des boissons hygiéniques.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *