Soigner la cystite naturellement

Soigner la cystite naturellementIl existe différentes manières de combattre la cystite sans avoir recours aux produits et traitements médicaux. Allant du massage aux infusions, le choix appartient à chacun afin de mieux prévenir et guérir les infections urinaires.

Les solutions liquides

Vous pouvez préparer du jus ou du mélange de liquides issus de nombreuses plantes pour éradiquer la cystite :

  • Le jus de canneberge est efficace pour lutter contre la cystite. C’est d’ailleurs une des plantes qui a de nombreuses vertus pour soulager les infections urinaires. Au fait, la canneberge empêche les bactéries E. Coli de se fixer sur les parois de la vessie.
  • Buvez du jus de citron additionné d’eau plusieurs fois par jour.
  • Vous pouvez prendre 2 à 3 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau à raison de 3 fois par jour.
  • Ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau froide et buvez cette solution plusieurs fois par jour. Cela vous aidera à avoir des urines moins acidifiantes, évitant ainsi les irritations.
  • Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soute et 1 cuillère à café de jus de citron, ajoutez-y 2 comprimés d’aspirine et mélangez le tout dans un verre d’eau.

Les cataplasmes

Les cataplasmes s’avèrent également efficaces pour soigner la cystite. Vous avez le choix entre les poireaux et l’argile. Vous pouvez déposer de l’argile chaude ou 6 poireaux cuits avec de l’huile d’olive sur votre vessie. Laissez agir aussi longtemps que possible tant que les cataplasmes sont encore chauds.

Les infusions

Les infusions sont les traitements les plus nombreux et les plus fréquents contre la cystite. Plusieurs plantes à vertus antiseptiques, dépuratives et curatives sont utilisées pour combattre les E. Coli ou pour drainer l’organisme. Vous pouvez préparer :

  • Les racines d’un gros poireau dans 1 bol d’eau bouillante pendant 15 minutes. À boire plusieurs fois par jour !
  • Des baies de myrtilles en les faisant bouillir pendant 5 min dans une tasse d’eau pour la laisser infusé pendant ¼ d’heure et les filtrer après. À boire 2 à 3 fois par jour !
  • 5 cuillères à soupe de feuilles fraîches de cassis dans 1 l d’eau bouillante pendant 10 min. Buvez 3 à 4 tasses par jour ! Cela aide également à combattre la rétention d’eau, la cellulite, les coliques néphrétiques et les rhumatismes.
  • Une poignée de thym dans 1 l d’eau bouillante et la laisser infuser pendant 15 minutes. Buvez 1 tasse toutes les 4 heures.
  • 40 g de queue de cerise et laisser macérer dans 1 l d’eau froide pendant 12 heures. Faites bouillir pendant 5 min après et versez-y 2 pommes épluchées et coupées en rondelles. Laissez infuser le tout pendant 20 min et filtrez. À boire 4 à 5 fois par jour.
  • 3 à 4 feuilles d’eucalyptus en les faisant bouillir pendant 1 min avec une tasse d’eau. Laissez infuser 10 min et buvez-en 3 à 5 tasses par jour.
  • 10 à 15 g de feuilles de busserole et faites bouillir dans 1 l d’eau avant de les infuser un quart d’heure. Buvez 1 l de cette infusion par jour !

Chacune de ces préparations donne un produit anticystite direct ou anti-infectieux, empêchant et éradiquant dans tous les cas l’inflammation de la vessie.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *