Les symptômes de la cystite

Les symptômes de la cystiteLes personnes atteintes de la cystite peuvent présenter un ou plusieurs symptômes à la fois. Dans certains cas, ces derniers peuvent être trompeurs. Ainsi, il faut confirmer la cystite avec un bilan médical. Cette maladie nommée cystite ou encore infection urinaire peut atteindre toutes les personnes sans exception.

Toutefois, elle est plus courante chez les femmes, les personnes âgées et les petites filles. D’abord, elle est fréquente chez les filles et les femmes pour la simple raison que leur urètre est trop court. Ce qui favorise la pénétration et l’émission des bactéries vers la vessie. Ensuite, elle attaque les petites filles puisque celles-ci ne maitrisent pas encore les bonnes pratiques hygiéniques. Mais comment savoir alors si l’on a la cystite ou pas ?

  • L’envie d’uriner tout le temps, le jour comme la nuit, est l’un des premiers signes de la cystite. Ceci n’est pas dû à une vessie pleine, mais plutôt à une vessie irritée. D’ailleurs, à chaque miction, votre urine se limite à quelques gouttes seulement. En plus, il arrive que vous ayez besoin de pousser pour évacuer votre urine. On appelle ce phénomène la pollakiurie.
  • La sensation de brûlure au moment de la miction est également un symptôme fréquent. En effet, votre urètre est devenu le logement principal des bactéries. Devenu irrité, il devient plus sensible au passage de l’urine.
  • Les douleurs au-dessus du pubis et la sensation de lourdeur sur le bas ventre sont également connues comme symptôme de la cystite.
  • Parmi les symptômes qui ne peuvent pas passer inaperçus, l’on note les urines troubles et malodorantes. Une personne en bonne santé a les urines claires et jamais accompagnées de mauvaises odeurs.
  • Les traces de sang et les caillots de sang dans les urines peuvent être également signe de cystite dans certains cas. Mais ceci est à vérifier puisque la présence de sang dans l’urine peut être causée par d’autres maladies.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *